travel advice & savings
 
RAIL PASSES GUARANTEED LOWEST PRICES at RAILPASS.COM Click Here

Bébé suce son pouce ?

Travelogue Entry
City: Paris, France

Sucer son pouce ou un doigt (voire deux !) est un acte fréquent chez le bébé.

Il correspond à un besoin physique et affectif tout à fait naturel. Mais cette habitude ne doit pas se prolonger trop longtemps lorsque l’enfant grandit, car elle risque de déformer ses mâchoires et de donner une mauvaise position à ses dents. Il faut arrêter avant l’arrivée des dents permanentes pour limiter les déformations. caméra intra-orale

Si l’utilisation de la tétine en caoutchouc peut servir de palliatif, on la choisira de bonne qualité et répondant à une hygiène rigoureuse. Il ne faut surtout jamais la tremper dans le miel ni dans le sucre.

  • Ces fiches ont été réalisées par l’ Union Française de Santé Bucco-Dentaire. Ce centre collaborateur de l’Organisation Mondiale pour la Santé est l’organisme officiel en charge de promouvoir la prévention dans le domaine de la santé dentaire. Grâce à des visites de dépistage et des cours de prévention dans les écoles françaises, l’UFSBD informe et contrôle chaque année, 2 millions d’enfants. Elle crée régulièrement des supports pédagogiques sur la santé dentaire à destination de tout public.